Bonjour chères citoyens et citoyennes de la Minganie et de la région de la Côte-Nord. La présente est pour vous informer que Samedi le 17 octobre 2015 aura lieu la 2ème édition de la course Aiatshitau SGE-SAA dans la communauté d’Ekuanitshit.
Articles Archives
Trois préfets et trois chefs autochtones joignent leurs voix aux porte-paroles du comité de reconnaissance du fjord du Saguenay dans un appel aux candidats* des circonscriptions fédérales qui bornent le Saguenay, afin qu’ils (et elles) appuient officiellement le projet d’inscrire le fjord sur la liste indicative canadienne du patrimoine mondial en vue d’une éventuelle reconnaissance par l’UNESCO : un projet rassembleur ne comportant que des bénéfices, et qui pourtant fait du surplace.
La Première Nation Crie de Waswanipi et Greenpeace lancent une pétition demandant au gouvernement du Québec d’assurer la protection des dernières forêts intactes situées dans la Vallée de la rivière Broadback, en territoire cri (Eeyou Itschee).
Le 8 septembre 2014, à la veille d’une rencontre avec l’ensemble des chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador, les chefs de la nation Atikamekw-Nehirowisiw ont rencontré les médias sur la Colline parlementaire à Québec, afin de leur livrer une déclaration d’affirmation et de souveraineté sur leur territoire : le Nitaskinan.
Né à Vancouver le 16 août 1987, Carey n’a que deux ans lorsqu’il aménage à Anahim Lake, petit village autochtone de la Colombie Britannique, en compagnie de ses parents Jerry et Lynda Price.Cette dernière, native de Bella Coola et appartenant à la Première Nation Ulkatcho, un peuple semi-nomade, a voulu ainsi reprendre contact avec ses ancêtres et les terres qu’ils ont habitées.