Les travaux seront réalisés sous la direction Infrastructures et services publics de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan dans son ensemble, c’est-à-dire la réfection de la rue Ouiatchouan à partir du 2021 jusqu’à limite nord de la communauté, totalisant des investissements de l’ordre de plus de 4 millions $ dont une contribution de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan s’élevant approximativement à plus 1 million $.

L’installation d’une conduite d’eau potable sur une partie de ce parcours (entre le 2021, rue Ouiatchouan et le 2289, rue Ouiatchouan) offrira aux usagers la possibilité de s’y raccorder. De plus, une conduite sanitaire sera installée de la voie ferrée jusqu’au 2289, rue Ouiatchouan; toutefois, celle-ci sera installée en prévision du raccordement des sites de villégiature d’ici 2034, et ce, selon les plans directeurs 2014-2034. À ce sujet, mentionnons que tous les résidents touchés seront convoqués à une rencontre d’information avant le début des travaux prévu pour le début du mois de juillet 2021.

Le financement du projet de réfection fait suite à une confirmation du ministère Services aux Autochtones Canada, après plusieurs années de recherche de financement. En ce qui a trait à la partie reliant la rue Ouiatchouan nord à la route régionale, le projet piloté par la municipalité voisine avait déjà fait l’objet d’une annonce.