Galeries photos

Premieres Nations, c’est aussi plus de 100 000 photos prises au fil des années. Les meilleurs clichés ont été répertoriés ici par album.

Si vous êtes intéressé à utiliser une ou plusieurs photos sur votre blogue ou sur tout autre medium, vous pouvez contacter le service de la photographie et en faire la demande.

Pishum (soleil)

L'omniprésence de l'astre du jour. Une influence extraordinaire dans le mode de vie pour ceux qui vivent au jour le jour dans les grands espaces. On l'appelle Pishum (le soleil).

Les grands espaces

Les grands espaces du Canada offrent souvent des panoramas extraordinaires.

Culture et traditions

Au fil des ans, des centaines de photos ont été prises dans les différentes communautés autochtones. Voici quelques exemples de photographies représentant la culture et les traditions des Premières Nations.

Un pays d'eau

Pour les Premières Nations, l'eau n'était pas seulement un élément essentiel à leur survie; c'était aussi les routes, les lieux de rassemblement et les nombreux déplacement en canot. Encore de nos jours, le canot sur l'eau demeure une activité très prisée.

Hiver au Canada

Au Canada, l'hiver est synonyme de neige, beaucoup de neige. Et dans les hauts sommets, cette neige se transforme souvent en glace.

Mashteuiatsh

Mashteuiatsh est une communauté composée de membres de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh. Située sur les rives du lac Saint-Jean, dans le centre géographique du Québec, Mashteuiatsh reçoit chaque année des milliers de visiteurs venus rencontrer les Premières Nations.

Pow wow et Regalia

Chaque année au Canada, du début à la fin de la saison estivale, une véritable "route des pow wow" prend forme. Les communautés des Premières Nations accueillent tour à tour les tambours, chanteurs et danseurs de tous les azimuts pour un rassemblement de quelques jours.