La Traversée ENSOLEILLÉE constitue l’une des longues épreuves des Courses CRYO initiées par la Fondation sur la pointe des pieds et Patrice Dominique souhaitait y participer. Tout ce qu’il avait à faire c’est s’inscrire tout en garantissant qu’il allait récolter les 1 000 $ résultants de son implication. Résultat : près de 5 000 $ amassés à lui seul. Un exploit!

La course n’a pas été de tout repos, cependant. Patrice a dû faire face au grand froid, à certains secteurs en « slush » et à quelques crampes durant le parcours de 37 km. Mais à aucun moment il n’a voulu abandonner. Il a complété le parcours en six heures. « C’est toute une expérience! » raconte-t-il. « Malgré quelques courbatures au lendemain de la course, j’étais prêt à relever un autre défi de cette envergure si l’occasion s’était présentée. ».

Preuve de sa grande satisfaction, Patrice Dominique est déjà inscrit pour un défi du genre l’an prochain. Il invite les membres des Premières Nations de sa communauté et même des autres communautés à relever ce beau défi. « Même s’il faisait très froid, les coureurs pouvaient compter sur une bonne organisation que celle des courses CRYO. Il y avait une cabane pour se chauffer à tous les 8 km, de sorte qu’il était possible de se changer. »

Les 5 000 $ amassés prendront la direction de la Fondation sur la pointe des pieds et c’est avec une grande satisfaction que Toumaï a pu compléter l’expérience pour atteindre ses objectifs. Et à l’approche des belles saisons, parions que Patrice Dominique s’attaquera à de nouveaux défis. Bravo Patrice!