La 18e édition du Grand rassemblement des Premières Nations Mamuhitunanu aura lieu du 5 au 14 juillet 2024 sous une nouvelle formule. En effet, l’activité estivale d’envergure qui accueille de nombreux visiteurs en juillet, s’étendra sur dix jours au lieu d’une fin de semaine, du moins pour la prochaine édition.

Rencontré sur le sujet, le directeur des Loisirs de Mashteuiatsh, Alexandre Danieli, a mentionné qu’une seule fin de semaine ne suffisait plus pour présenter une activité aussi importante : « Nous croyons que sur dix jours, nous serons plus en mesure de présenter une activité qui répondra aux attentes de tous en matière de manifestation culturelle » a-t-il indiqué.

Bien évidemment, une programmation sur dix jours permettra certes à un plus grand nombre de personnes de pouvoir participer aux activités qui seront au programme, mais cela exigera un déploiement de ressources encore plus important. Le prolongement de l’activité demeure cependant une priorité pour les organisateurs qui comptent bien mener à terme ce défi.

Au cours des prochaines semaines, nous devrions être en mesure d’en savoir davantage sur les détails de ce Grand rassemblement des Premières Nations sous cette nouvelle formule. L’événement est très attendu, on le sait. Une histoire à suivre!