Un concept réalisé par la SÉPAQ et la firme Uasheiashteu – Services conseils de Mashteuiatsh rappelle les liens tissés avec la communauté de Mashteuiatsh et la réserve faunique Ashuapmushuan .La réalisation de sept affiches permettant la mise en valeur de la culture et de l’héritage des Premières Nations dans les chalets Horizon des secteurs Charron et Nicabau.
C’est ce qu’ont présenté M. Aurélien Launière, directeur de la réserve faunique Ashuapmushuan et Sandy Raphaël de Uasheiashteu – Services conseils dans le cadre de ce partenariat qui permet aux chasseurs et aux pêcheurs de passage dans ces chalets, d’obtenir ainsi des informations sur la Nation en présence sur ces territoires et qui le sont depuis des milliers d’années.
« Cette installation dans les chalets Horizon est un témoignage supplémentaire de l’esprit de collaboration et d’harmonie qui caractérise la relation entre la communauté de Mashteuiatsh et la SÉPAQ dans la gestion de la réserve faunique » rappelle le communiqué de presse.
En présence de quelques élus de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan et des médias locaux, M. Launière et Mme Raphaël ont eu l’occasion de présenter les différentes affiches qui exposent des informations qui touchent de près la Nation, dans un concept accrocheur et accessible. Les affiches en question sont déjà installées et portent le message que les concepteurs veulent bien transmettre aux locataires de passage.