Un site exceptionnel le long du Pekuakami à Mashteuiatsh

Ce terrain de camping, détenu depuis sa création par le Groupe ADL, compte 88 emplacements majoritairement occupés par des campeurs saisonniers.

Au dire du président de DPI, M. Alain Nepton, cette acquisition cadre parfaitement avec la vision de l’entité qui est de contribuer à l’essor économique de notre Première nation. Depuis l’adoption de la planification stratégique en 2017, DPI travaille sur sa mission qui est de concrétiser des opportunités d’affaires par la création d’entreprises ainsi que par le développement de partenariats stratégiques.

Monsieur Alain Paul du Groupe ADL s’est dit pour sa part heureux que la poursuite des activités de ce camping soit assurée par une organisation qui a à cœur les intérêts de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh.

Dans le cadre de cette transaction, DPI a reçu l’appui de son commanditaire, soit Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, pour adresser une demande de financement au Fonds d’initiatives autochtones du gouvernement du Québec. Cette demande va couvrir une partie du montant nécessaire à cette transaction, soit 375 000 $. L’autre partie sera couverte par un emprunt sur une période de dix ans dans une institution financière.

Mentionnons que le montant global de la transaction serait de près d’un million de dollars.

DPI prévoit, selon M. Nepton, rembourser cet emprunt dans ce délai de dix ans, considérant que le Camping de la Pointe compte presqu’exclusivement des campeurs saisonniers dont les installations (roulottes) demeurent en place toute l’année. En d’autres termes, le fonctionnement régulier du commerce suffira à couvrir les frais encourus.